CYTOLNAT® CENTELLA convient pour tout type de peau (notamment les peaux sensibles) et peut être appliquée aussi bien sur le corps que sur le visage.
La crème apaisante et réparatrice CYTOLNAT® CENTELLA est utilisée pour accélérer la reconstruction des peaux abîmées, agressées et fragilisées.
Voir plus

Précautions d'emploi :

Appliquer avec les mains propres et sur la peau prealablement nettoyée
Application locale au niveau des zones à traiter une à deux fois par jour sur une peau préalablement nettoyée. Si nécessaire, recouvrir d’un pansement occlusif
Aqua (Water), Glyceryl Stearate, Hydrogenated Polydecene, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Propylene Glycol, Stearic Acid, Palmitic Acid, Squalane, Hydrogenated Vegetable Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Centella Asiatica Leaf Extract, Algin, Glycine Soja (Soybean) Oil, Triethanolamine, Allantoin, Cetyl Palmitate, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Tocopheryl Acetate, Disodium EDTA, Retinyl Palmitate, Phenethyl Alcohol, Tocopherol, Parfum (Fragrance)

Particulièrement recommandé :

Peaux sensibles, fragilisées, abimées

Caractéristiques :

CYTOLNAT® CENTELLA est formulé à base d’extrait titré* de centella asiatica, plante originaire de l’Afrique orientale et de l’Inde aux propriétés dermo-réparatrices et apaisantes démontrées.
CYTOLNAT® CENTELLA est une émulsion « huile dans eau » ce qui favorise la restauration du film hydrolipidique, la barrière naturelle de protection de la peau. De plus, le micro-environnement humide créé par l’application (en couche épaisse si nécessaire) de l’émulsion sur la peau potentialise l’action locale de la centella asiatica et favorise une restructuration cutanée sans croûte.
Par ailleurs, l’activité anti-bactérienne des actifs de l’extrait titré de centella asiatica a été démontrée in vitro sur propionibacterium acnes, le staphylocoque aureus et le streptocoque B.
*L’extrait contient un mélange d’actifs de la famille des saponosides triterpéniques, composés à 60 % d’acide asiatique et madécassique et 40 % d’asiaticoside. )